Non classé

Pourquoi acheter un arbre a chat design ?

Vous le savez certainement, la vie de chat est faite de plein d’activités : sauter, grimper, escalader ! Voilà quelques-uns de leurs passes-temps favoris.

Parce que oui, les chats sont avant tout des félins. Et ils aiment souvent se poster en hauteur, c’est bien connu. Mais si dans la nature ils ont accès à tout un tas de reliefs naturels, ce n’est malheureusement pas le cas pour nos chats d’intérieur.

C’est pourquoi il est important d’apporter à votre ami à moustache un équivalent dans son quotidien. Si vous choisissez un arbres a chat design, vous pourrez lui offre une jolie cachette en hauteur qu’il saura apprécier.

Arbre a chat design

cet arbre a chat vous intéresse ?

>>> Cliquez ICI

Pourquoi acheter un arbre a chat design ?

Et bien comme je vous le disais, à l’état naturel les chats aiment grimper aux arbres. Mais à défaut d’arbres, un arbre a chat design fera très bien l’affaire.

Cet instinct naturel s’explique facilement. En se positionnant en hauteur, cela permet aux chats de se protéger, tout en surveillant leur proie discrètement.

Et même domestiqués, les chats ressentent instinctivement ce besoin de grimper et d’être en hauteur.

Alors si vous souhaitez offrir à votre chat un espace de jeux dans votre intérieur, mais que vous ne voulez pas pour autant sacrifier votre déco, un arbre a chat design est la solution !

Le choix d’un arbre a chat dépendra en partie de votre logement. Si il s’agit d’un appartement ou d’un petite maison, il y aura moins d’endroit pour y placer votre arbre à chat.

Une des solutions sera de le mettre dans un coin de votre salon. A la vue de vos visiteurs….

En choisissant un arbre a chat design, cela fera bien moins « tâche » dans votre toute nouvelle déco scandinaves, croyez moi !

Arbre a chat petit

cet arbre a chat vous intéresse ?

>>>> Cliquez ICI

Un endroit pour faire de l’exercice

exercice chat

L’obésité est une maladie de plus en plus répandue chez nos animaux domestiques. C’est d’ailleurs l’une des principales causes de mortalité chez le chat d’intérieur. Alors si votre chat n’a pas toujours l’occasion de se dépenser, un arbre a chat sera un nouveau terrain de jeux pour stimuler son environnement.

Les chats peuvent sauter très haut et sont extrêmement agiles. Grace à leurs griffes et à leur équilibre incroyable, ils peuvent ainsi réaliser de belles acrobaties et se sortir de toutes sortes de situations difficiles.

Ils ne sont pas infaillible pour autant. Et il y a, comment dire…. certains « loupés » parfois ! Il est vrai que ces chutes sont souvent hilarantes.

Voici un petit exercice que vous allez pouvoir faire avec lui en vous servant de votre arbre a chat afin de le faire bouger :

  • Pour obliger votre chat à sauter et travailler sa détente, placez une gamelle ou quelques friandises en hauteur de façon à ce qu’il doive faire un effort pour y accéder. En utilisant les coins et recoins de l’arbre a chat, il pourra ainsi quelques petites moments ludiques

Arbre a chat moyen

cet arbre a chat vous intéresse ?

>>> Cliquez ICI

En endroit pour dormir

dormir chat

Pour vous donner une idée des besoins en sommeil de votre chat, sachez qu’il lui faudra dormir pas moins de seize heures par jour ! Ah le sacret chanceux vous allez me dire…. Si on fait un petit calcul rapide, cela veut dire que votre chat passe environ les deux tiers de sa vie à dormir tout de même.

Mais cela ne signifie pas forcément qu’il est épuisé. N’oubliez pas que votre chat est un prédateur à l’état sauvage. Et comme tous les félins, il a tendance à économiser son énergie en attendant sa prochaine chasse. Le chat domestique a donc gardé ce réflexe, même si vous lui apportez ses repas quotidien.

Avec ce planning de sieste surchargé, votre chat va enchainer les siestes tout au long de la journée. Et vous l’avez certainement remarqué, il aime changer d’endroit pour dormir. Alors si vous lui offrez un tout nouveau petit coin douillet en hauteur dans un arbre a chat design, votre chat en sera certainement ravie.

En endroit pour se faire les griffes

Votre chat a besoin de faire ses griffes. Alors si il ruine votre beau canapé tout neuf, ce n’est pas pour vous faire enrager. Comme chez nous, ses griffes poussent continuellement. Seulement pour lui, il s’agit d’une arme de chasses. Ces griffes doivent donc être « affutées » pour aller attraper ses proies.

La seconde raison pour laquelle votre chat a besoin de faire ses griffes, est plus subtile. Si vous ne le savez pas, les chats possèdent sous leurs coussinets des glandes qui sécrètent des phéromones.

Ces phéromones sont des odeurs propres à chaque individu, ce qui leur permettent de laisser leur odeur et marquer leur territoire.

Maintenant, mettez vous quelques instant à la place de vote chat si celui ci ne peut sortir de chez vous. Cette petite habitude devient alors une véritable chasse à l’homme. Vous êtes à l’affut du moindre bruit suspect qui ressemblerait de près ou de loin à celui de griffe frottant sur un de vos beaux meubles.

La solution, choisir un arbre a chat design avec un griffoir intégré. Il est très difficile de détourner le comportement d’un chat lorsqu’il a pris l’habitude de faire ses griffes sur un meuble en particulier. Offre lui rapidement un endroit où il pourra s’adonner à un de ces plaisirs préféré !

Quelle matière pour mon arbre a chat design ?

Il existe aujourd’hui un très grand choix d’arbre a chat. Mais évidemment, l’un des premiers critère pour un arbre a chat design, c’est le look !

Un arbre a chat design en bois laqué ou dans un jolie bois vernis fera son petit effet. Certains proposent des matières très naturelles comme de la fibre de sisal, ou la corde à papier écologique.

Mais vous devrez également regarder quelques uns des critères suivant :

  • une plateforme confortable;
  • d’un griffoir;
  • de petites cachettes douillettes
  • l’arbre à chat doit être solide (prendre en compte le poids de voter chat);
  • attention à la stabilité de l’ensemble

Arbre a chat XL

cet arbre a chat vous intéresse ?

>>> Cliquez ICI

Où placer mon arbre a chat design ?

arbre a chat

Si vous achetez un bel arbre a chat design, aucune honte à le mettre dans votre salon. Mais il y a tout de même quelques règles à respecter.

Si votre intérieur le permet, choisissez de placer votre arbre a chat près d’une fenêtre. Votre chat est un animal qui aime être stimulé (en dehors de ses siestes je vous l’accorde). Il aime tout particulièrement voir tout ce qui se passe autour de lui.

A l’inverse, évitez de placer votre arbre a chat design trop près d’un meuble. Cela réduira le risque que votre meuble soit considéré comme partie intégrante de l’arbre à chat…

Enfin, pour ma part je déconseille l’installation de votre arbre a chat sur un balcon. Surtout si il s’agit d’un chaton, le risque de chutes est trop élevé.

Arbre a chat mural

cet arbre a chat vous intéresse ?

>>> Cliquez ICI

FONTAINE A EAU CHAT

>>> Ce sujet intéresse beaucoup les lecteurs de cette article

CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *