Non classé

Top 5 races des plus grands chats du monde en 2020

Arbre a chat Géant

I) Le Savannah

savannah races des plus grands chats du monde

Taille : jusqu’à 45 cm
Poids : de 6 à 14 kg

Le Savannah est le premier du classement des races des plus grands chats du monde. Créé aux États-Unis dans les années 1986, ce chat est né du croisement entre un serval et un chat domestique.

savannah serval
serval

Il montre plusieurs ressemblances avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique. Elles sont très grandes et placées très haut sur la tête.

Sa tête est plutôt petite par rapport au reste du corps. Elle est de forme triangulaire et plus longue que large.

Enfin la magnifique robe des savannah, appelée « spotted tabby » avec plusieurs petites taches noires sur les pattes et la tête le rend unique dans la races des plus grands chats du monde.

Arbre a chat XXL

II) Le Main Coon

main coon races des plus grands chats du monde

Taille : jusqu’à 120 cm
Poids : de 5 à 10 kg

Voici le Roi. C’est lui le plus grand dans ce classement des races des plus grands chats du monde : le Maine Coon est le chat le plus imposant qui soit.

Il peut facilement atteindre les 10 kg. Et malgré son aspect impressionnant, il reste majestueux et doux.

Mais ne vous trompez pas sur son apparence. Le main coon est également un grand chasseur. Et son instinct de prédateur bien développé en fera un chat de campagne idéal.

Le Maine Coon est un chat très impressionnant. Sa tête est massive. Il possède un museau carré, et un menton fort. Ses oreilles sont très grandes, longues et très fournies en poils.

L’ossature du Main Coon est lourde et la musculature solide et puissante. Mais les femelles seront un peu plus fines que les mâles.

Cette race fait partie des plus anciennes d’origines nord-américaines.

Le Maine Coon serait arrivé sur les côtes du Maine grâce à de riches familles bourgeoises de la région qui voyageaient très fréquemment. La race serait issue d’un croisement entre les chats angoras importés de l’Europe et les chats sauvages nord-américains.

Grâce à une présentation lors d’expositions à New-York et Boston, le Maine Coon gagne en popularité à la fin du XIXème siècle.

III) Le Norvégien

Norvégien races des plus grands chats du monde

Taille : jusqu’à 35 cm
Poids : de 5 à 7 kg

Le chat Norvégien est l’un des chats les plus anciens. On retrouve sa trace déjà à l’époque des Vikings. Il était utilisé notamment comme chasseur de rats dans les endroits où la nourriture était stockée.

Le chat Norvégien a vécu longtemps à l’état sauvage dans les forêts Norvégiennes. Il n’est pas le fruit d’une sélection poussée mais bien d’une évolution naturelle.

Le premier chat Norvégien apparaît en exposition en 1912. Mais c’est bien en 1930 que commence l’élaboration de la race qui sera interrompu par la seconde guerre mondiale. Puis, en 1977 la Fédération Internationale Féline reconnaît enfin la race de chat Norvégien.

Aujourd’hui, le chat Norvégien remporte un très grand succès dans les expositions. Aussi appelé chat des forêts Norvégiennes ou norsk skogkat, c’est un grand chat au corps charpenté, musclé avec une abondante fourrure. Il a donc toute sa place dans ce classement des races des plus grands chats du monde.

D’un caractère égale mais actif, il aime le jeu, l’exercice et adore l’escalade. S’il doit vivre en appartement, un arbre à chat est donc indispensable. Il possède également un grand sens du territoire.

Arbre a chat XXL

IV) Le Ragdoll

ragdoll races des plus grands chats du monde

Taille : jusqu’à 40 cm
Poids : de 3 à 9 kg

Le Ragdoll est d’un naturel gentil. On dit de lui qu’il est un excellent chat de famille. C’est un chat très doux malgré son gabarit imposant qui le fait entrer dans ce classement des races des plus grands chats du monde.

Sa douceur, et son admiration envers son maître font de se chat un animal à part. Il peut rester des heures sur les genoux de son maître. Le ragdoll aura même tendance à avoir un caractère soumis soumis. Cela signifie clairement qu’il n’est absolument pas adapté à une vie en liberté.

L’histoire de cette race de chat commence au début des années 60 en Californie. Ann Backer, éleveuse de Persans, vit la chatte de ses voisins se faire renverser par une voiture. Une chatte blanche aux yeux bleus, de types angora, de caractère plutôt difficile.

Ann Backer la fit soigner à l’université locale. Une fois la chatte guérit et qu’elle put à nouveau avoir des petits, les Pennels l’autorisa à l’accoupler avec un chat noir de type Persan « Blackie ».

L’éleveuse réalisa que ceux-ci étaient beaucoup plus gentils et dociles que ceux nés avant l’accident. Ils développaient une grande aptitudes à être manipulés et à se détendre dans les bras de leurs maître.

Le nom de Ragdoll, en français « poupée de chiffon » est né. Il faudra ensuite attendre 1986 pour voir les premiers Ragdoll arriver en France.

V) Le Highland lynx

highland lynx races des plus grands chats du monde

Taille : jusqu’à 40 cm
Poids : de 5 à 9 kg

Voici une race de chat très rare et encore peu connue en France : le Highland Lynx.

C’est un chat exceptionnelle aux allures sauvages. Pouvant facilement atteindre 9 kg pour 40 cm le Highland Lynx fini ce classement des races des plus grands chats du monde. Souvent comparé au chien en raison de son tempérament affectueux et de sa proximité avec l’Homme, il suit ses maîtres partout.

Il est très fréquent de le voir rapporter des objets. On peut dire que le Highland Lynx est un chien dans un corps de chat.

Leur poil est plus ou moins court et la variété des couleurs et des styles laisse place à un choix incroyable pour les amateurs de Highland Lynx. Évidemment on ne peut faire l’impasse sur ses particularités physiques : oreilles courbées, queue plus ou moins courte et polydactyle.

Si le Highland Lynx est l’un des chats les plus sociables il est fortement déconseillé de mettre deux mâles non stérilisés ensemble.

Il est plutôt du genre casanier. Ses journées sont rythmées par de longues siestes entrecoupées de balades dans votre maison histoire de se dégourdir les pattes et de jouer avec un papier ou un carton qui croise son chemin. Le plus important est d’avoir de nombreux moments avec lui et de lui offrir un environnement riche en activités.

Arbre a chat XXL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *