Non classé

Conseils pour amener son chat en vacances

>>> Cet article va vous intéresser : Top 10 des meilleurs livres pour bien éduquer son chat

Vous souhaitez amener votre chat en vacances ? Voici quelques conseils avant de quitter la maison.

Si vous prévoyez de faire un voyage, et vous pourriez être tenté d’amener votre chat en vacances avec vous. Après tout, la seule chose qui pourrait faire que ces vacances soient encore plus belles serait que votre adorable chat soit à vos côtés !

Cependant, votre désir de partager l’aventure avec votre animal de compagnie n’est pas la seule chose à considérer lors de votre décision.

Contrairement aux chiens, les chats n’aiment pas vraiment voyager et peuvent être vraiment stressés lorsque vous les sortez de l’environnement dans lequel ils sont habitués. Parfois, le simple déplacement peut être très éprouvant pour votre chat.

Et là je ne parle pas encore d’un voyage ou de partir en vacances !

Tous les chats ne se ressemblent pas, bien sûr. Et certains pourraient très bien se faire aux voyages sans que cela les dérangent.

Néanmoins, il y a des mesures que vous devez prendre pour vous assurer que vos vacances seront aussi agréables que possible pour tout le monde.

Demandez-vous d’abord : Est-ce que votre chat veut vraiment aller en vacances avec vous ?

amener chat en vacances

La première chose que vous devez considérer est de savoir si oui ou non votre chat serait vraiment profiter de partir en vacances avec vous.

  • Prenez-vous la décision d’amener votre chat en vacances parce qu’il va vraiment vous manquer et vous ne voulez pas vous inquiéter pour lui pendant que vous serez parti loin ?
  • Ou pensez-vous qu’amener votre chat en vacances serait une expérience agréable pour votre chat autant que ça le sera pour vous ?

La majorité des chats préfèrent en fait rester sur leur territoire, où ils ont leur propre routine. Ils sont familiers avec l’environnement et ils savent à quoi s’attendre tous les jours.

Toutefois, si votre chat est une exception à la règle et qu’il se fait vraiment bien aux changements d’environnements, vous pouvez aller de l’avant et l’amener pour le voyage.

Mais si votre chat n’est pas l’un de ceux qui aime partir à l’aventure, vous pourriez tout de même être obligé d’amener votre chat en vacances avec vous pour telle ou telle raison. Par exemple, si vous ne trouvez absolument personne en qui vous avez confiance pour s’en occuper pendant votre absence, votre seul choix sera de l’amener avec vous.

Quoi qu’il en soit, et quelles que soient vos raisons, lorsque vous déciderez d’amener votre chat en vacances avec vous, il est impératif de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre le voyage agréable et sûr que possible.

Faire du voyage une expérience sans stress

Selon votre mode de transport, vous devrez prendre des mesures pour vous assurer que votre chat sera en sécurité en tout temps et sera aussi calme que possible.

Ce n’est pas la même chose si vous partez pour un voyage d’une heure en voiture ou si vous avez besoin de voyager en avion jusqu’à votre destination…

Dans tous les cas, il est recommandé que votre chat soit dans une caisse de transport adaptée pour l’occasion. Les caisses de voyage sont le seul moyen de transporter votre chat en toute sécurité.

Encore une fois, si votre chat est effrayé par le changement, il est vraiment préférable de le laisser rester à la maison.

Avoir un ami ou un parent pour rendre visite à votre chat au moins une fois par jour vous assurera qu’il sera en sécurité. Toutes les urgences qui surviennent seront traitées rapidement. Et il aura de la nourriture, de l’eau et une litière propre jusqu’à ce que vous rentriez à la maison.

Vous pourrez toutes fois garder un œil sur votre chat en plaçant une petite caméra de surveillance dans votre intérieur si vous désirez. L’offre de petites caméras wifi est devenue très abordables aujourd’hui.

Si vous amenez votre chat en voyage, cependant, vous pouvez utiliser des remèdes naturels, tels que des sprays aux phéromones félines, pour soulager l’anxiété de votre animal naturellement.

Ces produits reposent sur des relaxants naturels qui pourraient calmer votre animal de compagnie sans avoir à recourir à des médicaments. Un support à paroi douce rempli d’une couverture souple et d’un jouet familier peut également aider votre chat à se sentir à l’aise. Il lui rappellera la maison.

Sac de Transport pour Chat ou Chien Respirant Pliable avec Matelas Amovible + Bol

Amener votre chat en vacances : conseils pour le transport en voiture

transport voiture chat

L’une des options qui s’offre à vous de voyager avec votre chat en voiture. Mais attention ! Si votre chat est malade ou stressé en voiture, cela pourrait devenir un vrai défi.

Il existe des anti-stress pour chat sous la forme de spray de gouttes à appliquer dans sa cage ou son environnement proche. Quoi qu’il arrive, gardez votre animal de compagnie dans sa caisse de transport, et pensez à l’attacher aux système « isofix » pour siège-bébé ou bien à l’aide d’une ceinture de sécurité afin de le garder en sécurité en cas d’accident !

La plupart des chats seront très vocal au début en voiture. Mais ils se calment généralement et finissent par faire la sieste. Si votre chat est vraiment stressé, cependant, vous devrez peut-être vous procurer des sédatifs pour assurer un voyage en douceur. Dans cas, consultez votre vétérinaire au sujet d’un traitement possible.

Apportez une petite litière pour votre chat à utiliser dans la voiture jusqu’à ce que vous arriviez à destination. et assurez-vous d’apporter beaucoup de nourriture fraîche et d’eau, aussi.

S’il y a un aliments que votre chat aime particulièrement comme le thon en conserve, offrez-lui ce repas amélioré pendant le trajet. Cela pourrait l’aider à mieux vivre le transport.

Litière portable pour chats pliable, légère, souple et étanche, idéale pour voyager

Amener votre chat en vacances : conseils pour transport en avion

amener chat en vacances voyage avion

Voyager en avion peut être stressant et parfois dangereux pour les animaux de compagnie. Surtout lorsqu’ils sont placés dans la soute à bagages.

Par conséquent, demandez à votre compagnie aérienne les conditions pour amener votre chat à bord avec vous. Alors que certaines compagnies acceptent les animaux uniquement dans les compartiments à bagages, d’autres autorisent leur présence dans les cabines.

À noter que les réglementations est différente en fonction du poids et de la taille de la cage de transport. Vous devez être sûr d’acheter une cage de transport approprié et correctement étiqueté avec vos informations et votre destination afin que vous puissiez être réuni vous et votre chat une fois arrivé.

Enfin, un vol direct est généralement beaucoup moins traumatisante que de faire des escales, et cela réduit également le risque que votre chat se perde.

Réservez un hôtel avec votre chat

Gamelles pour Chat Portable pour le Voyage Eau et Alimentation Pliable (2 en 1)

Certains hôtels n’autorisent pas les animaux de compagnie, vos choix seront donc limités.

Une fois que vous vous installerez dans votre chambre d’hôtel, pensez à mettre en place une tente pliable pour chat ou un panier familier pour que votre chat puisse rester seul chaque fois que vous n’êtes pas dans la chambre.

Pensez à prévenir l’hôtel si vous laissez votre chat en liberté dans la chambre. La dernière chose que vous voudriez, c’est que la femme de ménage ouvre la porte et laisse sortir votre chat.

Par mesure de précaution, assurez-vous également que votre animal de compagnie a un collier avec un tube contenant une étiquette d’identité. Dans le cas où il parviendrait à s’échapper dans un environnement inconnu, avoir une identification claire sur lui pourrait être une chose salvatrice !

Passer des vacances avec n’importe quel animal de compagnie peut être plus difficile. Mais les chats sont particulièrement sensibles aux changements d’environnements. Ils sont naturellement réticents à changer leur routine et n’aiment pas quand quelque chose perturbe leurs habitudes.

Cependant, habituer votre chat à tolérer les voyages dès son jeune âge et apprendre les bons gestes pour réduire son anxiété fera en sorte que votre chat pourra certainement vous accompagner en voyage ou pour une petite une escapade amusante.

>>> Cet article va vous intéresser : Top 5 meilleur tracker et collier GPS pour chat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *