astuce litiere sans odeur
Non classé

5 meilleurs astuces efficaces pour garder une litière sans odeur

>>> Cet article va certainement vous intéresser : Acheter litiere chat : la quelle choisir ?

L’odeur de litière n’est pas seulement embarrassante et désagréable pour vous. Elle peut également empêcher votre chat d’avoir envie de l’utiliser également. Après tout, l’odorat de votre animal est tellement plus fort que le vôtre, donc si vous pouvez sentir une litière sale, imaginez comment votre chat la perçois !

Les conseils ci-dessous vous aideront à garder une litière sans odeur pour éviter des odeurs désagréables dans toute votre maison, et pour que votre chat puisse avoir un endroit propre et sain pour ses besoins.

Gardez la litière (et le bac) propre

litière sans odeur

Plutôt que de chercher uniquement à masquer les mauvaises odeurs, vous pouvez en éliminer une bonne partie simplement en retirant le « contenu » une fois par jour, quel que soit le type de litière que vous utilisez.

Retirez les déchets et aggloméras, en vous assurant qu’il reste assez de litière propre dans le bac pour que votre chat puisse toujours recouvrir son urine et ses excréments.

Si vous remarquez que vous avez enlevé beaucoup de litière tout en la nettoyant, ajoutez de la litière propre à l’ancienne afin de maintenir une qualité absorbante suffisante.

Une fois que la litière devient trop sale dans son ensemble, jetez-la tout simplement et remplacez-la par de la litière fraîche. Vous devrez probablement le faire toutes les 1 à 2 semaines, selon le type de litière que vous utilisez et suivant la fréquence d’utilisation de votre chat.

C’est également une excellente occasion de laver le bac à litière avec un produit à vaisselle doux et sans parfum avant de la remplir à nouveau. Petit conseil : vous pouvez utiliser des sacs à litière à placer au fond du bac à litière. Cela vous facilitera le nettoyage. Enfin, profitez en pour laver la moitié supérieure de la litière si vous utilisez un bac à litière avec un couvercle.

Placez votre bac à litière dans une zone bien ventilée

Pour garder un litière sans odeur, son emplacement peut également faire une différence dans votre capacité à contrôler les odeurs. Évitez de placer le bac à litière dans une zone sombre, petite et cachée, car cela peut aggraver les odeurs désagréables qui en proviennent.

Au lieu de cela, choisissez un endroit dans votre maison qui a beaucoup de ventilation de sorte que les odeurs peuvent se disperser plutôt que de se concentrer dans une zone.

Pour une litière sans odeur, essayez le bicarbonate de soude ou un désodorisant

Les parfums d’intérieur forts qui tentent de masquer les odeurs de litière peuvent être très désagréables pour le nez sensible de votre chat. Au lieu de cela, vous pouvez essayer un désodorisant naturel comme le bicarbonate de soude.

Le charbon actif, qui est utilisé comme médicament en cas d’empoisonnement, est également utilisé dans les filtres d’aquarium et les filtres à air. Il travaille sur le piégeage des odeurs offensives parce qu’il est très poreux et agit comme une éponge quand il s’agit d’absorber les odeurs de l’air.

Si la litière sent encore très forte…

Si les selles de votre chat sentent très mauvais, les odeurs offensives peuvent être extrêmement difficiles à éliminer. Vous pouvez alors essayer de passer progressivement à un régime alimentaire de meilleure qualité pour voir si cela aide. Si ce n’est pas le cas, communiquez avec votre vétérinaire, car les fortes odeurs peuvent être causées par des maladies ou des parasites.

Meilleurs produits pour litière sans odeur

Pour s’assurer que vous utilisez le bon type de litière et les bons produits contre les odeurs voici quelques-uns des meilleurs produits qui vous aideront à garder une litière sans odeur pour à la fois les neutraliser et les empêcher de se développer :


1) Absorbeur d’odeurs – Granulés pour litière pour chat

absorbeur d’odeurs litière 
Beaphar

L’absorbeur d’odeurs de Beaphar est une formule concentrée permettant d’entretenir la fraîcheur et de garder une litière sans odeur.

Il neutralise les mauvaises odeurs et décomposent l’urine pour conserver une litière parfaitement hygiénique, qui dure jusqu’à deux fois plus longtemps.

L’absorbeur d’odeurs libère un parfum subtil, qui ne trouble pas les sens olfactifs du chat. Les granulés sont biodégradables et ne présentent aucun danger pour les chats.

  • HALTE AUX MAUVAISES ODEURS : Les granulés absorbeurs d’odeurs de Beaphar neutralisent les mauvaises odeurs de la litière pour chat, notamment celles dues à l’urine.
  • FORMULE CONCENTRÉE EFFICACE : Les granulés entretiennent la fraîcheur de la litière en décomposant les mauvaises odeurs tout en laissant un parfum agréable qui ne perturbe pas l’odorat du chat.
  • UTILISATION LONGUE DURÉE : Répandre une fine couche de granulés au fond de la litière. Si les recommandations d’usage sont respectées, la litière dure 2 fois plus longtemps. Un sachet offre une durée d’utilisation de 3 mois.
  • SANS DANGER POUR L’ANIMAL : L’odeur d’urine est neutralisée par l’activité des bactéries bénéfiques présentes dans les granulés. Biodégradables, ces derniers ne sont pas dangereux pour les chats.
  • NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons à 4 pattes, Beaphar donne accès à tous les propriétaires à des soins et des produits de qualité à des prix abordables.

2) Filtres Anti-Odeurs pour Maison de Toilette et litière pour Chat

L’une des étapes clés d’une litière sans odeur est le nettoyage régulier. Mais vous devrez utiliser les bonnes fournitures de nettoyage pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Filtre Anti-Odeur : Capture les mauvaises odeurs dues à la litière de votre chat
  • Au charbon actif : emprisonne les mauvaises odeurs à l’intérieur du filtre
  • 1 filtre = 100% des odeurs capturées pour 4 semaines
  • Filtres universels / Adaptables à tous types de bacs à litière et aux maisons de toilette
  • Pratique et facile à installer
  • Lot de 3 filtres

3) Bac à Litière Autonettoyante pour Chat avec Neutralisation des Odeurs

  • AUTOMATIQUE : Capteurs de sécurité pouvant être ajustés pour commencer le nettoyage 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre chat. Compteur de santé pour aider à identifier si problèmes de santé
  • HYGIÉNIQUE : D’une durée maximale de 30 jours, le bac à litière PetSafe ScoopFree élimine automatiquement les déchets dans une zone discrète et cachée sans avoir besoin d’être manipulé
  • SANS ODEUR: Absorbant les déchets et toutes les odeurs nauséabondes, les cristaux bleus permettent au bac de durer jusqu’à 10 fois plus longtemps que les bacs à litière traditionnels
  • SUBTILE : Élimine et contient les déchets de votre chat dans un compartiment caché à l’aide d’un moteur silencieux. Doté d’un grand intérieur discret à capuche, idéal pour toutes les races de + 6 mois
  • GARANTIE : Le bac à litière autonettoyant PetSafe ScoopFree est livré avec une garantie du fabricant de 2 ans

Bac de Rechange Litière Absorbante et Anti-Odeur

  • RÉDUIRE LES ODEURS : Les cristaux du plateau absorbent les déchets et toutes les odeurs nauséabondes et bloquent les odeurs, ce qui laisse la litière sentir propre et fraîche
  • PLUS HYGIÉNIQUE : Avec ce plateau jetable, vous n’avez pas à voir, toucher ou sentir les déchets salissants – remplacez simplement le plateau jetable toutes les quelques semaines
  • SANS POUSSIÈRE : Cette litière pour chat évite la poussière à 99% et ne colle pas aux coussinets de votre chat, minimisant la dispersion de la litière
  • PROTECTION CONTRE LES FUITES : La doublure du plateau en plastique crée une barrière supplémentaire puissante pour aider à protéger contre les fuites
  • COMPATIBILITÉ DU PLATEAU : Le bac à litière Crystal pour chat est compatible avec la litière automatique pour chat Original et Ultra ScoopFree

4) Spray Détachant et Désodorisant litiere pour Chats

spray litière sans odeur
  • spray neutralisant les odeurs d’urine et des selles, supprimer les odeurs pour garantir un bac à litière propre.
  • La formule Pro bactéries contre les odeur est activé lorsque votre chat utilise le bac à litière
  • clump-free Formule spray est idéal pour un usage quotidien. Contient des huiles naturelles de bergamote, citron et orange qui laisse dans la maison un parfum frais tout au long de la journée

5) Litière sans odeur silice pour chat : 8 Semaines

litière sans odeur vitakraft silice

Votre choix de litière pourrait influencer considérablement l’odeur dans la litière.

Le choix préféré des propriétaires de chats est la litière Vitakraft. Elle s’agglutine pour emprisonner les excréments et les odeurs d’urine de votre chat :

  • Grande capacité d’absorption
  • Absorbe les liquides
  • Neutralisation ultra-rapide des odeurs
  • Exempte de poussière – convient particulièrement aux personnes allergiques
  • Produit naturel biodégradable

>>> Cet article va certainement vous intéresser : Acheter litiere chat : la quelle choisir ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *